Connexion du concessionnaire
sofSURFACES logo

À propos

Pendant plus de 25 ans, nous avons fait tout notre possible afin d’atteindre la perfection en ce qui concerne la conception, production et installation de nos sols en caoutchouc. Notre système unique de système de crampons creux et notre système breveté de connecteur « knife and groove » sont nés de cette perfection.


Company Direction

photo of duraTRAIN tile

SofSURFACES is an ISO 9001:2008 compliant, privately owned company that specializes in the manufacturing and distribution of highly-specialized safety surfacing products for use under childrens play centers.  Since 1992 our company has been committed to manufacturing quality safety surfacing products on an international basis. 

SofSURFACES manufactures an average of 2.5 million square feet of surfacing annually, the largest producer of impact attenuating surfacing in North America.  SofSURFACES is insured and bondable both domestically and internationally.   Our success in the design, manufacturing, distribution, and installation of safety surfacing is the result of heavy investment, innovation and production technology, combined with a dedicated commitment to providing each customer with a superior finished product, on time, and at a competitive price.


1989

Photo of playground

Nous avons commencé en tant qu’une petite entreprise, fournisseur régional de chapes de sol, sous le nom de PIP (Poured In Place). Après quelques années, nous avons tirés des conclusions, qui ont mené l’entreprise dans une toute autre direction.

Nous avons appris que la qualité de l'installateur et de la météo le jour de l’installation sont très importants. Et parce que nous ne pouvons prévoir le temps, nous en avons conclu que nous ne pouvions garantir la qualité et l'amortissement de nos produits.

Nous voulions devenir le leader du marché, mais nous ne pouvions le devenir en vendant des chapes.


1992

Photo of locking system

Nous avons commencé à développer ce qui est vite devenu le meilleur produit sur le marché. Nous avons traversé beaucoup d’obstacles sur le chemin et nos produits ont souvent été avant-gardistes. Nous avons été les premiers à développer des dalles se clipsant les unes aux autres.

La première conception était nommée Shiplap. 13 ans et 4 designs plus tard, nous avons présenté KrossLOCK.
Ce système est très résistant face au vandalisme et connait toujours un succès incontestable.


2001

Photo of person standing on tile

Après avoir convaincu nos clients des avantages de notre système connecteur, nous avons commencé à utiliser les crampons creux, un système unique sur le marché.

Les crampons creux assurent l’amortissement de chute, ce qui nous permet d’utiliser un sol supérieur bien plus épais qu’à l’habitude et qui est aussi bien plus résistant à l’abrasion. C’est ainsi que nous sommes devenus les leaders du marché.


2007

Warranty logo

Cette année, nous avons été les premiers et les seuls à mettre en place un système de garantie de 10 ans, dans laquelle l’amortissement de chute était inclus.


2011

photo of testing equipment

Après trois intenses années de recherches et de développement, SofSURFACES vient d’achever le développement d’un système de production novateur et unique. Notre système complètement automatisé est basé sur l’interface homme-machine, dans lequel chaque aspect de la production est constamment suivi par des techniques informatiques avancées.

C’est pourquoi nos produits sont les plus rigoureux et constant en matière qualité.

L’Avenir

Nous voyons notre avenir dans la définition des éléments suivants :

1 - Les normes de sécurité actuelles sont-elles suffisantes ?

Dans les années 60, une série de test a prouvé que les valeurs HIC dépassant 1 000 peuvent se révéler dangereuses. Ces conclusions ont reprises par l’industrie du jeu et par les différents exigences et normes. Les surfaces de jeu doivent être testées selon les normes EN1177. Lorsque le HIC atteint la valeur de 1 000 lors d’un test effectué en laboratoire, cela définit la hauteur de chute pour le produit en lui-même.

Autour des années 2000, les nouveaux tests menés dans l’industrie automobile ont menés l’Administration en charge de la Sécurité du Trafic Autoroutier Américain à imposer de nouvelles exigences en ce qui concerne la valeur HIC. Pour les accidents de la route, les valeurs furent limitées à un maximum de 700 HIC pour les enfants de 6 ans et plus.

Pour les enfants de moins de 3 ans, ces valeurs ont été limitées à un maximum de 570 HIC. En ce qui nous concerne, une seule et même conclusion logique ; les enfants devraient pouvoir profiter des mêmes exigences de sécurité sur les aires de jeu.

2 - Les normes de sécurité actuelles sont-elles respectées ?

En 2010, nous avons commencé à tester les sols présents en Amérique du Nord. La raison pour laquelle nous avons mené ces tests a été que très peu de tests étaient effectués sur les sols après leur installation. Il est apparu qu’un nombre significatif de surfaces ne respectaient pas les exigences de 1 000 HIC, et ce même après une installation correcte.

Il est aussi apparu qu’à des températures plutôt basses -et les enfants s’amusent aussi lorsqu’il fait froid- les résultats des tests n’étaient pas toujours corrects. L’étude a prouvé que nous avons souvent sous-estimé la relation d'information avec le client en ce qui concerne les valeurs HIC, ce qui en découle et que cela est important lorsqu’on pense à la mise en œuvre d’une aire de jeu.

Nous sommes assuré que les mesureurs de valeur HIC soient accessibles à nos utilisateurs. Nous offrons maintenant des mesures de valeur HIC gratuitement. Dans les années à venir, nous voulons assurés que les normes dans notre industrie soient améliorées et que chaque surface soit testée régulièrement, afin que les normes actuelles soient respectées.