Connexion du concessionnaire
sofSURFACES logo
duraTRAIN logo


Dalles acoustiques duraSOUND en caoutchouc.

Réduisez considérablement le bruit et les vibrations dérangeantes desappareils de fitness avec les dalles acoustiques duraSOUND en caoutchouc fabriqués par sofSURFACES. Nous avons conçu duraSOUND pour dissiper l’énergie, afin d’avoir une meilleure isolation acoustique pour  vos clients et pour les voisins.

Conçues pour dissiper les nuisances sonores et les vibrations structurelles liées aux activités de Fitness

duratrain floor tile


Le silence est d’or

Le bruit est la préoccupation d’innombrables centres de fitness. Le contrôle des niveaux sonores est important pour le confort des activités et joue un rôle essentiel dans la réussite de l’entreprise.

Les immeubles à usage mixte avec des habitations  étant très fréquents dans les centres urbains, il est indispensable de maitriser les sons transmis par les éléments structurelles de la construction.
Comprendre les phénomènes acoustiques dans un bâtiment est essentiel pour développer un centre de fitness.

Certaines réglementations imposent des normes acoustiques aux établissement recevant du public visant à assurer la réduction des bruits excessifs et répétitifs pour le bien être des personnes.

Pour votre activité et pour vos voisins, vous devez utiliser le meilleur produit insonorisant


Conception contemporaine

L’important pour un centre de fitness est de bien comprendre comment sont diffusé les différents bruits émis. Les sons ambiants, musique d’un cours d’aérobie ou bien de pratiquants voulant se surpasser, transmis par l’air et passant sous les portes. Les vibrations dues aux impacts sur le sol des objets lourds ou les vibrations des nombreuses machines elliptiques transmises par la structure rigide dans tout l’immeuble. Chaque type de bruit est un sujet unique de solutions à prévoir.

Deux éléments favorisent la propagation du son de façon importante, les matériaux de construction l’activité des individus avec les appareils.


Matériaux de construction

Vous devez adopter une approche globale pour la réduction du bruit et tenir compte des matériaux de construction, non seulement ceux de votre propre espace, mais aussi ceux de vos voisins .Chaque élément physique d’un centre de Fitness absorbe ou propage le bruit.

1. Forme – les angles et les courbes des murs, plafonds et planchers
2. Matériaux – murs en ciment, cloisons sèches et plafonds suspendus, revêtements de sol, plancher en vinyle, portes intérieures et prises électriques.
3. Équipement – équipement de gymnase en dur et réfléchissant les sons.


Les nuisances sonores des personnes et des matériels.

Quand une haltérophile laisse tomber un haltère, l’impact produit des vibrations qui se diffusent partout où elle peut. Dans la plupart des centres de fitness les vibrations peuvent passer sous les revêtements de sol dans le plancher, à travers les murs et au-delà des plafonds. Ces nuisances sonores dérangent les occupant des locaux voisins d’entreprises ou bien d’habitation.

Et au-delà des activités avec des poids, les circuits training, les tapis roulants, les cours collectifs de spinning, la danse, le CrossFit, et les cours d’aérobie créent tous des difficultés particulières à traiter.

duratrain floor tile


Un peude physique - La différence duraSOUND

C’est très simple ! les propriétés mécaniques des dalles acoustiques duraSOUND en caoutchouc permettent une meilleure insonorisation et une durée de vie prolongée avec :
a. La conception innovantes des tubes d’air qui captent les bruits
b. Un matériau de très grande qualité qui absorbe et disperse à la fois les vibrations et le bruit.

Les dalles duraSOUND sont fabriquées avec 100% de matériaux recyclés et sont conçues pour réduire les vibrations, amortir les sons ambiants et les sons des impacts, réduire le bruit jusqu’à 38 décibels (dB) !


Sain et sauf

La performance du caoutchouc de duraSOUND réduit les risques de blessures. Le revêtement amorti considérablement les rebonds des poids et autres équipements lourds. Une mauvaise manipulation peut engendrer des conséquences physiques graves si de bonnes mesures de sécurité ne sont pas prises en compte dans l’équation.


Comprendre la science du silence

sofSURFACES développe des partenariats, avec un laboratoire mondial certifié ISO 17025 :2005 par le Département du Commerce de E-U, avec l’Institut national des normes et de la technologie (NIST) sous le programme volontaire d’accréditation de laboratoire (Code de laboratoire NVLAP : 100227-0)Ces essais attestent que les propriétés duraSOUND sont supérieures aux exigences des trois systèmes mondiaux de notation :

• Note de transmission acoustique (STC), ASTM E90/413, relative au bruit transmis par l’air
• Note d’isolement d’impact (IIC), ASTM E492/E989, relative aux bruits des impacts
• Delta IIC (ΔIIC), cette caractéristique industrielle est mesuré lors d’une chute d’une masse sur du béton brut comparativement avec une chute de la même masse sur le béton recouvert de l’échantillon à tester.

Les résultats montrent toujours une nette meilleure performance que nos concurrents. Les classement Delta IIC sont disponible sur simple demande !

Le Code international de la construction préconise une note de 50 pour les essais STC et IIC. Comme vous pouvez le constater, les solutions de sofSURFACES ont une note minimum de 53 et une note maximum de 56  sur une dalle de béton de 6,0’’ (sans plafond) !


DuraSOUND est plus performent !

En plus de ces essais standards, sofSURFACES subit d’autres tests essais rigoureux montrant plus précisément la performance en conditions réelles de nos solutions exclusives de revêtement.
Nos essais d’impact lourd utilisent des poids de 25 lb et de 55 lb lâchés de diverses hauteurs pour montrer de façon plus réaliste comment nos produits se comportent dans un environnement de centre de fitness.

duratrain floor tileduratrain floor tile


Réduire les nuisances acoustiques

Tout bruit trop fort ou trop long peut causer un stress environnemental, une intrusion, de l’anxiété même – cela concerne les bruits ambiants dans votre centre de fitness ! De plus, un espace plus bruyant oblige souvent vos clients à augmenter le volume de leurs casques d’écoute. Cela peut mener à long terme à un problème d’audition. La réduction du bruit n’amène pas seulement une activité plus agréable pour vos clients mais peut aussi procurer des vies plus saines pour vos membres.

Le niveau de pression acoustique (NPA) est spécifiquement défini en décibels. Considérez que chaque augmentation de 3 dB double l’énergie acoustique (mais elle n’est que juste décelable par celui qui écoute). Pour une augmentation 10 dB, l’énergie est augmentée dix fois et quand l’augmentation est de 20 dB, l’énergie est augmentée cent fois. Comme les humains ne perçoivent pas l’amplitude de façon linéaire, une réduction de 10 dB sera perçue comme une réduction de bruit de 50 %. Une réduction de 1 à 2 dB est considérée comme une différence « légèrement remarquable ».

Comprendre les bruits et les fréquences dans un centre de fitness est une science – comprendre totalement  les nuisances des bruits et des vibrations. Heureusement les dalles acoustiques duraSOUND en caoutchouc ont été conçus pour réduire tous les bruits. Les solutions sofSURFACES de revêtement excèdent la norme du secteur dans chaque catégorie, produisant des applications pratiquement silencieuses.

duratrain floor tile

CONCEVEZ VOTRE SURFACE 

Essayez notre nouvelle application de centre de conception d’aire de jeu

Créez une surface de jeu personnalisée en combinant un nombre presque illimité de couleurs.

Essayez tout de suite

More information

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form